Non, je vous le déconseille. L’aquarelle sur papier mouillé permet une rencontre avec son artiste intérieur en redécouvrant le geste spontané. L’aquarelle en glacis est une technique qui structure et prédispose à la concentration, voir à la méditation. La création se fait très progressivement et demande une implication dans le temps et une constance dans l’effort qui peut être déroutante.
L’aquarelle en glacis exprime la relation que nous entretenons avec nos paysages intérieurs. Elle apporte une relation sensible et profonde avec la couleur et permet de développer les facultés perceptives. Très fréquemment, on me fait remarquer que les couleurs de la nature semblent plus lumineuses et plus vives.
Comme il ne s’agit pas de copie, mais d’acte de création, je ne peux pas vous garantir que vous pourrez rapidement exposer votre travail. C’est un processus à long terme qui développe la sensibilité aux couleurs en découvrant son langage intime, ses nuances et ses subtilités.
Non, pour l’aquarelle en glacis le matériel n’est pas fourni, contrairement aux autres activités de l’Atelier du Menez Hom. Les participants s’engagent à continuer l’aquarelle commencée d’une manière régulière voir quotidienne entre les 4 rencontres organisées à l’atelier. Vous devrez donc investir et prévoir l’achat d’une planche, de feuilles, de tubes d’aquarelle et de pinceaux spéciaux.